Bienvenue, Invité

• Cador - Cadre titane
  • Messages: 238
Compte rendu raid Cap Hostens (sportif) 2017 – Hostens le 20/05/2017 :

Dossard 120 – Les tortues et djodjo (Cidou, Titi, Joël M.)
Dossard 156 – Tortues Boïennes & Vinz (Virginie, Stéphane et Vinz)

Le parcours sportif de 29 km (environ) au total consiste à enchaîner :
- 1.5 km trail
- 1.5 km Canoë
- 1.5 km Jungle cross (Trail avec obstacles)
- 8 km VTT
- Course d'orientation photos
- 7.5 km VTT
- 1.5 km Jungle cross (Trail avec obstacles)
- Course d'orientation
- 2 km Canoë
- 3 km Bike and run
- Tir à l'arc
- Épreuve surprise inédite

154 équipes de 3, donc presque 500 raiders en tout. 1ère participation pour Vinz et moi sur ce raid, toutes les autres tortues ayant participé au moins l'année dernière. Je ne sais donc pas où on met les pieds, en revanche, plusieurs indices me font penser que ce raid va être avant tout rigolo. En effet, le ton est donné par l'organisateur (Jérôme S.) lors du briefing de départ, notamment sur une question bonus censée rapporter 30' de bonus temps... bravo Jérôme, tu nous as bien eu !

Départ donné vers 14h45, petit running vite torché, ras sauf qu'il y a beaucoup de monde, c'est un peu chaud pour se frayer un passage.

Canoë 1 : c'est la foire, il y a du monde partout mais on est assez efficace et on sort de l'eau dans les 20ème.

Jungle cross n°1 : on passe sur des tuyaux, puis dedans, enchevêtrement d'élastiques, on commence à être bien dans les tours.

VTT n°1 : c'est parti pour un grand tour de VTT, je mène la cadence, Virginie est au milieu, elle enquille du braquet et Vinz est derrière pour l'encourager, on fait un très bon VTT1, bravo Virginie !

CO photo 1 :
On part bien placé sur cette CO, je mets 1 minute à rentrer dans la carte puis après, on enchaîne les postes. Pas de difficulté mis à part la photo des os où on avait 2 fossés côte à côte. On a fouillé un peu dans le 1er mais rien qui ne ressemblait à nos photos. On est allé dans l'autre, les os étaient là (peut-être ceux d'un concurrent de l'année dernière, qui sait...).
Sur cette section, Cidou se fait un gros claquage dans le mollet, pas glop.

VTT n°2 : Même technique que VTT1, ça enquille, Virginie est au taquet, super !

Jungle cross n°2 : idem que tout à l'heure sauf qu'à 4 pattes dans le tuyau, c'est bien plus rapide qu'en rampant.

CO photo 2 :
Là, j'ai carrément du mal à rentrer dans la carte : pas de Nord, pas d'échelle, je suis paumé. Donc j'oriente la carte dans le sens des écritures en espérant que le haut de carte soit au Nord (finalement, c'était bien le cas... sinon, on y serait encore...). On commence par un poste sur une presqu’île, très facile, puis on revient vers le départ. Là, il y a un poste sur une souche, on va bien trop loin, je ne suis pas encore dans la carte. On retourne sur nos pas, et là, Vinz reconnaît la souche ! Bingo ! Ensuite, on enchaîne sans trop de difficulté. Quelques hésitations sur un tronc courbé qu'on a cherché un moment dans le marécage... mais non, c'était très clair sur la carte : ce tronc était sur une bute. Mais parfois, avec le monde et dans le speed de la course, on n'a pas toujours les idées très claires.
On est au coude à coude avec les tortues homme.

Canoë 2 : pas trop pourri vu mes petits bras, heureusement que Vinz est là. Par contre, le tandem Cidou/Jo : ils auraient pu tracter un wakeboard derrière eux. Du coup, ils nous dépassent.

Tir à l'arc : je suis le seul de l'équipe qui en ai déjà fait (une fois une heure dans un camping, en vue d'un hypothétique raid futur...), donc je m'y colle. La 3ème flèche est la bonne : 2' de bonus et le droit d'aller au paddle géant.

Paddle géant : tout petit tour à faire, Virginie n'est pas dans son élément, mais le bazar est super stable, virage autour de la boué super bien négocié, Vinz a assuré à la barre. 2' plus tard, on empoche nos 5' de bonus, cool.

Bike and run 3 km : un vélo pour 3. Virginie part avec son vélo, Vinz et moi partons à pieds, sur un bon 13,5 km/h. On arrive à la moitié, Vinz ne dit rien, c'est bizarre, en général, il passe son temps à nous encourager... ça ne lui ressemble pas... une petite voix me dit que son tendon est en train de le ruiner de l'intérieur. Pour la petit histoire, samedi dernier, pendant que nous crapahutions sur la dune, Vinz claquait le marathon de Blaye en 3h26... respect... mais ça laisse des traces... Fin de la parenthèse. Pour le dernier kilo, Vinz se résout à prendre le vélo, Virginie part alors à pied sur une bonne allure et nous finissons ainsi.

Passage de l'arche et dernière épreuve surprise : il s'agit d'avaler un criquet sec... oui oui, un criquet (l'insecte quoi...) lequel vous rapporte 1' de bonus par équipier relevant le défi. Bon, là, Virginie a fait sa fille, elle n'a pas pu... mais 1', ça pèse pas bien lourd, aucune importance... Au passage, c'était très bon... juste un petit morceau d'aile coincé entre les dents... paraît-il que Vinz en mange régulièrement... quant à moi, j'ai lu que pour nourrir la planète, il faudra qu'on s'y mette tous... donc préparez-vous à cette transition gastronomique...

Résultats :
Dossard 156 – Tortues Boïennes & Vinz : 11ème au scratch et 2ème mixte, derrière une équipe de Naka utilisant allègrement le tire-minou... :-( La prochaine fois, on vient avec un bon ciseau !
Dossard 120 – Les tortues et djodjo : 32ème au scratch... meilleurs chrono que nous, mais 15' de pénalité sur CO N°1.

Résultats et photos à consulter sur le site. Quelques photos sur notre page FB ASVTT Boïenne.

En conclusion, c'est un excellent raid, c'est une très très bonne surprise pour moi. C'est ludique, mais c'est sérieux. On a passé un excellent moment de sport en équipe. A refaire. Merci à Virginie, qui a vraiment la caisse et à Vinz, qui a serré les dents à cause de son tendon. Maintenant Vinz, repose-toi, soit raisonnable ! Et toi Cidou, j'espère que tu retrouveras vite ton mollet...
Dernière édition: 21 Mai 2017 21:04 par Steph-lacanau.

Compte rendu du raid Cap Hostens (sportif) 2017 21 Mai 2017 16:38 #3967

• Sandrine
  • Portrait de Sandrine
  • Expert - Cadre carbone
  • Messages: 92
Merci pour ce super compte rendu. Mais avez-vous bien digéré le criquet??? Je te comprends Virginie...

Compte rendu du raid Cap Hostens (sportif) 2017 29 Mai 2017 17:18 #4007

• Virg
  • Portrait de Virg
  • Débutant - Petit vélo
  • Messages: 3
Vaut mieux tard que jamais pour répondre.
Super compte rendu Stéph et encore merci pour ce chouette moment de partage sportif.
Ah Sandrine!!!!!!!!! Je ne peux pas te dire si les criquets ont bien été digérés malheureusement....C'était justement ma crainte...Je n'ai pas voulu tenter le diable ;) :P
Oh non non non!!!! Même pour gagner 15' je n'aurais pas pu :(
Virg

Compte rendu du raid Cap Hostens (sportif) 2017 30 Mai 2017 10:06 #4009

• BLONDINE
  • Portrait de BLONDINE
  • Online
  • Administrateur
  • Messages: 605
Super CR Steph et bravo à toutes les Tortues (surtout à l'équipe mixte) pour ce super résultat.
Virginie, mal barrée pour aller faire Koh Lanta.... CLO

Compte rendu du raid Cap Hostens (sportif) 2017 30 Mai 2017 18:19 #4010

• Steph-lacanau
  • Portrait de Steph-lacanau
  • Cador - Cadre titane
  • Messages: 238
Super compte rendu de notre cher coéquipier Vinz sur le blog my Bordeaux City Guide :

COMPTE RENDU DU RAID SPORTIF CAP HOSTENS – UN RETOUR D’EXPÉRIENCE DE VINZ
Dernière édition: 30 Mai 2017 18:19 par Steph-lacanau.
Temps de génération de la page: 0.356 secondes

Connexion

Copyright ASVTT Boïenne 2013. Tous droits réservés.

Conformément à la loi, si vous désirez que des données personelles

n'apparaissent plus sur ce site, veuillez nous en faire part